Perpignan : il tabasse une conductrice qui venait de le klaxonner
L'homme a été condamné à 4 ans de prison ferme
20 mai 2019 à 18h18
Une scène choquante à laquelle ont assisté plusieurs témoins ...
C'était il y a bientôt un mois.
Le 23 avril dernier en milieu d'après-midi une jeune femme de 23 ans a été agressée par un automobiliste sur l'avenue Julien Panchot à Perpignan.
Ce dernier n'aurait pas apprécié que la conductrice le klaxonne alors qu'il venait de doubler irrégulièrement une file de voitures arrêtées à un « cédez le passage ».
L’homme, dont les témoins ont souligné la corpulence athlétique, a d'abord pilé à plusieurs reprises devant le véhicule de la victime avant de s’arrêter en pleine voie et de sortir de sa voiture.
Il s'est alors dirigé vers la jeune femme et lui a violemment refermé sa portière sur ses jambes alors qu'elle s'apprêtait à sortir
Il l'a ensuite extirpé de l'habitacle, la faisant tomber plusieurs fois alors qu'elle était déjà gravement blessée aux jambes.
Des témoins sont intervenus, ce qui a provoqué la fuite de l'agresseur.
90 jours d'ITT
La jeune femme a dû subir une intervention chirurgicale pour une fracture du plateau tibial. 90 jours d'ITT lui ont été prescrits.
Les enquêteurs du Groupe d’Atteinte aux Personnes du commissariat de Perpignan ont été saisis de l’affaire.
L’auteur des faits a été identifié et interpellé jeudi 16 mai.
Il a avoué avoir bousculé et fait chuter la jeune conductrice, tout en minimisant à outrance la violence inouïe dont il avait fait preuve.
Jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Perpignan, il a été condamné à 4 ans de prison ferme.