Perpignan : il tabassait des retraités pour les cambrioler
L'homme de 27 ans a été interpellé mercredi dernier place Cassanyes.
10 juillet 2018 à 18h52
Il tabassait des personnages âgées pour les cambrioler ... Un homme de 27 ans a été interpellé par la police mercredi dernier place Cassagne à Perpignan. Placé en garde à vue et écroué en attente de son jugement, on lui reproche deux vols avec violences.
2 passages à tabacs d'une extrême violence
Il était 7h du matin mercredi 4 juillet dernier lorsqu'un habitant du quartier Saint-Jacques à Perpignan surprend un homme entré par effraction chez lui. L'auteur des faits se saisit d'une planche en bois et assène de violents coup au retraité. L'homme âgé de 80 ans a dû être évacué "en urgence" vers l'hôpital. La police se rend alors sur place et parvient à obtenir un signalement précis de l’agresseur. Il est repéré place Cassanyes et immédiatement interpellé.
C'est pendant sa garde à vue que les enquêteurs font le rapprochement avec une autre affaire qui s'est produite deux jours plus tôt. Un sexagénaire passé à tabac au petit matin dans son habitation du quartier Saint-Matthieu. L'auteur des faits l'a roué de coups à terre et a disparu avec sa sacoche.
Grâce à la vidéo-surveillance les enquêteurs parviennent à identifier l'agresseur comme étant le même homme. De plus la vidéo permet de constater un autre vol par effraction, commis par le même auteur. En effet l'homme a été filmé peu après cette deuxième aggression entrant dans un immeuble de Saint-Matthieu pour en ressortir quelques minutes plus tard avec une télé écran plat.
La mis en cause a été écroué dans l’attente de son jugement fixé au 6 août prochain.