Perpignan : il lui coupe un doigt à la machette pour une dette ... de 10€
L'agression s'est déroulée fin septembre devant le centre de formation de la CCI.
Publié : 11 octobre 2018 à 10h00 par
Un différend entre deux jeunes perpignanais d'une vingtaine a violemment dégénéré il y a deux semaines devant le centre de formation de la CCI avenue Paul Pascot. Tout s'est déroulé au moment de la sortie des cours à 17h. Un jeune homme adossé à une voiture attendait un élève qui devait sortir de l'établissement, pour visiblement régler ses comptes. Cet élève en question lui devait 10€ pour une vieille histoire de stupéfiants datant d'il y a 3 ans. Une dette qu'il n'avait jamais remboursé car le dealer avait été incarcéré entre-temps à la prison de Perpignan.
La dispute éclate devant le centre de formation, les insultes fusent, mais tout bascule lorsque l'homme qui attendait l'élève sort une machette de sa voiture. L'élève tente de fuir mais tombe au sol, l'agresseur lui assène deux coups dont un qui lui sectionne le pouce droit, avant de prendre la fuite.
Le doigt amputé greffé grâce au bon réflexe d'une étudiante
Gravement blessé, l'homme a été conduit à la clinique la Roussillonnaise où le pouce sectionné a pû lui être greffé, et ce grâce à l'intervention d'une étudiante de l'établissement qui a eu le bon réflexe de récupérer le doigt au sol et de le conserver dans un récipient avec des glaçons.
La victime a déposé plainte. L'enquête a été confiée aux policiers du Groupe d'Atteinte aux Personnes qui ont réussi à localiser l'agresseur. Il a été interpellé ce lundi 8 octobre en compagnie de sa compagne qui avait assisté à la scène. Placé en garde à vue, l'homme a reconnu les faits sans pouvoir réellement expliquer ce déchaînement de violence. Déféré devant le Parquet, il devait être jugé hier mercredi en comparution immédiate. L'audience a été reportée au 7 novembre.