Payote, l'espadrille catalane qui veut mettre la France à ses pieds

Payote, l'espadrille catalane qui veut mettre la France à ses pieds
Pyrénées-Orientales
Par Léo Ardourel

Après l'espadrille "qui sent bon", l'entreprise perpignanaise va encore innover en 2019. 
 


On peut dire que c’est une belle sucess story à la française, made in Pays Catalan !

En 2016 Olivier Gelly originaire de Saint-Paul-De-Fenouillet crée Payote. Une marque d’espadrille qui, en 3 ans,  a réussi son pari : celui de dépoussiérer la chaussure de toile à semelle de corde. Et ce en misant sur le côté personnalisable.

Aux côtés de son équipe composée aujourd'hui  de 5 salariés Olivier Gelly imagine en effet des espadrilles avec des motifs variés. Aux couleurs locales par exemple de l’USAP, mais aussi autour d’événements bien spécifiques comme Noël, la Saint-Valentin , ou encore la Coupe Du Monde de foot.

Il y a un an la marque avait aussi fait le buzz en lançant l'espadrille "qui sent bon". Et elle compte bien encore faire preuve de créativité en 2019.

Au printemps prochain elle proposera une collection d'espadrilles éco-responsable, fabriquées à partir de plastique recyclé récolté dans la mer.

Olivier Gelly, fondateur de Payote.

2019 année charnière

Depuis sa création la start-up est en pleine croissance. Elle a vendu 50 000 paires d’espadrilles grâce notamment à son site internet mais aussi à sa présence dans près de 70 boutiques en France et à l'étranger. Avec certaines vitrines de choix à Paris par exemple où la marque est présente aux Galeries Lafayette Haussmann et au BHV du quartier du Marais. Elle compte aussi parmi ses revendeurs des boutiques en Angleterre, aux Pays-Bas, en Suisse et même au Japon.

Et on le disait l'entreprise basée à Perpignan ne manque pas d'amibitions pour 2019. Elle a d'ores et déjà commandé 50 000 nouvelles paires d'espadrilles. Elle compte aussi renforcer son équipe d'ici quelques semaines avec le recrutrement de 4 nouvelles personnes.

Enfin Payote ambitionne d’ouvrir des magasins physiques sur le territoire français et pourquoi pas, sa propre usine.


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

19/03/2019 14:49

Des navettes ont été mises en place pour permettre aux voyageurs de rejoindre les...

Lire la suite
Pyrénées-Orientales

19/03/2019 10:11

Un site internet spécialement dédié aux victimes de cambriolages a...

Lire la suite
Pyrénées-Orientales

15/03/2019 16:25

La direction de l'établissement rejette les accusations d'homophobie et plaide...

Lire la suite