ActualitésHaute-Garonne

Pass sanitaire : deux restaurateurs toulousains se rebellent et empêchent la police d'entrer

Les fonctionnaires ont fini par pénétrer dans l'établissement. La quasi totalité des personnes présentes n'avait pas de pass sanitaire. 

100%

5 décembre 2021 à 17h42 par Brice Vidal

 

Le contrôle des pass sanitaires s'est mal passé à Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche. 

 

Ils tirent le rideau pour se soustraire au contrôle 

Les policiers sont intervenus vers 00H40 dans une sandwicherie de la zone Thibaud. Un établissement connu des policiers pour être un peu "borderline" avec les mesures sanitaires. A l'entrée, un des gérants aurait mis la main en opposition pour empêcher les policiers de rentrer l'établissement, avant de tirer le rideau ! Les agents ont fini par rentrer dans la sandwicherie, située au 10 chemin de Perpignan.

 

Ils risquent une lourde amende et une fermeture administrative 

A l'intérieur, "quinze clients sur vingt n'avaient pas le pass sanitaire", "tout ce petit monde a été verbalisé" nous indique une source proche de l'enquête. Les gérants, deux frères, n'étaient pas non plus titulaires du fameux QR Code. Ils devraient être convoqués en justice et poursuivis notamment pour rébellion. Les deux individus n'en seraient pas à leur coup d'essai. Leur établissement "pourrait faire l'objet d'une fermeture administrative" nous indique-t-on.   

Le 26 novembre dernier, la préfecture de Haute-Garonne annonçait que "les forces de sécurité intérieure en Haute-Garonne, renforceront les contrôles à partir de demain dans les lieux publics soumis à l’obligation du pass sanitaire. Ces contrôles porteront sur les clients et les gérants."

 

Photo d'illustration.