Pas de 3ème étoile pour l'équipe de France
Nos bleus s'inclinent en finale aux tirs aux buts contre l'Argentine.
18 décembre 2022 à 18h04
Un match complètement fou...
Des bleus totalement méconnaissables en 1ère période. Les argentins qui activent un énorme pressing sur tous nos bleus. Ce sont eux qui ouvrent le score à la 23ème minute grâce à un pénalty de Messi. Quelques instants plus tard, c'est Di Maria qui double la mise grâce à une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet d'Hugo Lloris.
Fin de 1ère mi-temps et des bleus qui ont la tête dans les chaussettes...
Retour sur le terrain pour la 2ème période !
Bis répétita... L'Argentine continue de pousser avec leur pressing voire même parfois de mauvais coup. Mais les bleus ne trouvent pas de solutions. Ils n'ont toujours pas frappé une seule fois au but depuis le début du match. Le sélectionneur Didier Deschamps fait sortir Griezman, Giroud ou encore Hernandez. Il fait entrer Camavinga, Thuram et Coman.
A 10 minutes de la fin du match, Kolo Mani rentre dans la surface des argentins. Il est poussé et obtient un pénalty. Mbappé prend ses responsabilités et marque pour faire revenir nos bleus à 2 buts à 1. Nos bleus retrouvent un coup de boost et ne lâche rien.
Et 2 minutes après, ça bascule, la France égalise...
Grâce à un haut pressing de Coman qui pique un ballon à Messi, Coman centre sur Kolo Mani qui la remet par-dessus la défense à Mbappé qui ne se gêne pas pour mettre une reprise de volée qui se loge dans la cage argentine. Les bleus reviennent à 2-2.
Il reste 10 minutes de jeu...
C'est au tour des Argentins d'avoir la tête dans le sac, c'est le feu dans leur défense grâce aux offensives de nos bleus et le 3ème n'était pas loin. 8 minutes d'arrêts de jeu et fin de la rencontre pour démarrer les prolongations.
Début des prolongations...
Pour le moment, 1 seul changement. Rabiot sort et c'est Fofana qui fait son entrée. Le pressing de nos bleus se poursuit et l'Argentine montre quelques signes de faiblesse. Ont-ils trop donné de force dans la bagarre en début de rencontre ? Ce n'est pas impossible... Mais malgré tout, les co-équipiers de Messi ne lâchent rien et créées 2 énormes occasions, mais Upamécano arrive à sauver la maison bleu.
2ème prolongation...
Les argentins ont fait rentrer de la fraîcheur. Et au bout de 2 minutes, Messi pointe à nouveau le bout de son nez pour mettre une frappe légèrement écrasée que Lloris arrive à sortir. La frappe était cadrée. Et à 12 minutes de la fin de cette prolongation, l'Argentine repasse devant grâce à un de Messi.
La 117ème minute...
Sur un corner au 2ème poteau de Coman, le ballon arrive sur Mbappé qui tente de frapper, et un défenseur argentin commet une main en contrant la frappe et l'arbitre siffle pénalty. Et Mbappé prend de nouveau ses responsabilités pour le mettre au fond des filets et marquer un triplé !
On se dirige tout droit vers les tirs aux buts...
Mbappé et Messi transforme. Coman en 2ème se fait arrêter le sien. Tchouaméni loupe aussi le sien. Et puis derrière, les argentins eux marquent avec tout de même un petit peu de chance car Lloris est à 2 doigts d'en sortir plusieurs.
Nos bleus ne broderont donc pas (encore) de 3ème étoile sur leur maillot. Mais bravo à eux pour leur parcours car on ne donnait pas cher de leur peau au début du Mondial pour ramener une nouvelle fois la "coupe à la maison". Mais c'est ainsi... Et ça s'appelle : la loi du sport !
(PHOTO TWITTER FIFA WORLD CUP)