Pannes à répétition dans le métro toulousain : les usagers de Tisséo n'en peuvent plus !
Publié : 5 novembre 2019 à 14h08 par La Rédaction
Depuis quelques semaines, les lignes de métro multiplient les interruptions... On vous dit pourquoi !
Les usagers du métro en savent quelque chose... Depuis quelques semaines, les deux lignes de métro A et B connaissent de plus en plus de pannes, et notamment en heure de pointe. Des interruptions qui vont de cinq, à vingt minutes d'attente, en fonction du problème.
Les Toulousains habitués à prendre le métro fréquemment sont de plus en plus embêtés par ces perturbations. Pour aller travailler par exemple, ou bien pour un rendez-vous, tous se mettent d'accord pour dire que c'est un problème.
Les explications de Tisséo...
Les pannes concernent les deux lignes de métro. La rédaction de 100% s'est donc interrogée sur les raisons de ces interruptions fréquentes. Romain De Montbel, le directeur d'exploitation en charge du métro Tisséo explique tout d'abord que ce serait dû à des tests "on est en train de préparer l'arrivée des rames de 52 mètres".
Mis à part les travaux de la ligne A, il précise aussi : " Nous avons connu à la fois des pannes sur la ligne A et sur la ligne B, car en plus, nous avons beaucoup d'interventions sur les rames, qui vont d'une ligne à l'autre."
Les pannes sont donc aujourd'hui essentiellement mécaniques, mais pas seulement. Concernant les blocages en heure de pointe, le directeur rajoute : " Il peut y avoir également des problèmes informatiques, qui sont dûs à une énorme sollicitation du métro."
Anna Van Rhijn