Le Castres Olympique affronte le RCT pour une place en barrage.

 

Dernière ligne droite pour les joueurs du CO. Et ceux qui semblaient condamnés à jouer le maintien à la mi-saison sont aujourd'hui en lice pour accéder aux phases finales du TOP 14 2020-2021. Le dernier match de phase régulière se tient samedi 04 juin 21h05 au stade Pierre-Fabre. Les Castrais, sans pression vu le scénario de la saison, reçoivent Toulon. Pas question de déjà faire le bilan donc, "chaque saison c'est tout le temps la même, quand on a été champion de France on s'est qualifié à la dernière journée" rappelle Thomas Combezou "c'est un championnat extraordinaire" ; "on est encore là" lance le centre tarnais en forme de mise en garde à ses adversaires.

Pour se glisser in extremis en barrage, le CO doit l'emporter impérativement contre Toulon, et il lui faut une défaite soit de Clermont, soit du Stade Français, soit de Clermont sans le bonus. Avec un point, les Clermontois resteraient devant Castres. Paris est à Bayonne qui joue sa peau. Clermont reçoit le vice champion d'Europe, La Rochelle.

 

 

La bronca de Broncan

Malgré ces débuts réussis sur le banc du CO, Pierre-Henri Broncan a poussé un gros coup de gueule cette semaine. L'entraineur principal du CO Broncan regrette l’horaire auquel a été programmée la rencontre "c'est lamentable de la part des institutions qu'ils nous mettent un match à 21h alors que les supporters ont passé une année de merde... C'est dommage". Les supporters ne pourront pas être présents dans ce "mini 8e de finale" samedi mais ils ont pu assister à l'entraînement cette semaine.

 

 

Thomas Naudi avec BV.

Photo Patrick Olombel via @CastresOlympiqueOfficiel