ActualitésOccitanie

Occitanie : plusieurs disparitions de jeunes filles dans la région

100%

12 décembre 2019 à 17h22 par La Rédaction

Des appels à témoins ont été lancés pour tenter de retrouver les adolescentes.

 

En l'espace de quelques heures, la gendarmerie a lancé trois appels à témoins en Occitanie pour des fugues de mineures. Tout d'abord, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales sollicite les citoyens pour Jade Medghoul. La jeune fille de 14 ans est portée disparue depuis le 4 décembre dernier. Elle aurait quitté son hébergement : un centre de formation de Vernet-les-Bains.

L'adolescente de type méditerranéen mesure environ 1m74. Elle dispose d'une corpulence assez mince et de cheveux longs châtain foncés. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d'un pantalon noir troué. Jade Medghoul portait aussi une veste d'hiver couleur camouflage avec une capuche bordée de fourrure. Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, contactez la gendarmerie de Prades au 0468963677.

 

Deux fugues supplémentaires proches de Toulouse se terminent bien

 

Lola Raufaste est la seconde jeune fille à avoir disparu. Elle s'est enfuie avec Anissa Mercardier. Leur fugue a été signalée suite à leur absence en cours au collège Pablo Picasso de Frouzins. Lola aurait déclaré il y a deux jours à une amie vouloir se rendre sur Perpignan. Les difficultés relationnelles avec son père et son possible placement en foyer seraient la cause de son départ. Les deux jeunes filles Lola et Anissa ont été retrouvées dans le secteur de Perpignan, saines et sauves.

Anissa Mercadier a déjà fait l'objet d'une fugue dans la région de Perpignan. En cas de découverte ou de renseignements susceptibles de faire avancer les recherches, contactez la gendarmerie de Haute-Garonne au 0534482130.