ActualitésHaute-Garonne

Nuit d'Halloween agitée en Haute-Garonne: deux policiers municipaux blessés à Toulouse

Des incidents dans plusieurs villes de France.

100%

1er novembre 2018 à 11h47

Une mobilisation renforcée" durant la nuit d’Halloween avait été demandée à tous les préfets de France par le ministre de l’Intérieur. La diffusion sur les réseaux sociaux d’un appel à la "purge" contre des policiers, durant la soirée du 31 octobre inquiétait en effet les autorités. En Haute-Garonnes, les pompiers étaient, en effet, très occupés. Une dizaine de voitures brûlées et 17 feux de poubelles sur le département pour cette nuit d’Halloween. Les pompiers sont intervenus à treize reprises pour des mises à feu à Toulouse, six à Muret; mais aussi sur les communes de Balma, Eaunes , St Jean, St Jory, Tournefeuille ou Lèguevin.

Toulouse, où deux policiers municipaux ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi à Toulouse. Ils ont été violemment pris à partie par deux individus. La femme souffre de contusions et son collègue masculin a été blessé au nez. Les deux assaillants ont été placés en garde à vue.

Quelqunes incidents ont été constatés dans  les Pyrénées Atlantiques, des feux de voiture ou de containers à Nay, Coarraze ou Mourenz. Heureusement, personne n'a été blessé et aucun pompier, policier ou gendarme n'a été agressé.

En revanche, la situation était plus tendue ailleurs en France. À Lyon, où des incidents avaient déjà été relevés lors de la soirée d'Halloween en 2016 et en 2017, sept personnes ont été arrêtées près de la place Bellecour où ont eu lieu des bousculades et des jets de projectiles sur la vitrine d'un fleuriste. en Essonne, une mineure de 13 ans a été interpellée pour avoir jeté de l'acide sur les forces de l'ordre.