Nouvelle grève au CHU de Toulouse : seules les urgences vitales seront prises en charge

Les urgences adultes et psychiatriques de l’hôpital Purpan et les urgences de l’hôpital Rangueil ouvertes aux seules urgences vitales à compter de lundi 20 juin à 7h. 

Nouvelle grève au CHU de Toulouse : seules les urgences vitales seront prises en charge
100% RADIO
Nouvelle grève au CHU de Toulouse : seules les urgences vitales seront prises en charge
Haute-Garonne
modifié le 19/06/2022 à 11:50

 

Un nouveau mouvement de grève perturbe les services d'urgences du CHU de Toulouse. Après Purpan, c'est au tour des urgences de Rangueil de se mettre en grève. La grogne des agents va bouleverser la prise en charge des patients "à compter du lundi 20 juin à 7 h et jusqu’au mardi 21 juin à 7h". 

Le CHU prévient la population car "contraint d’adapter l’activité de l’ensemble de ses urgences et de ses services médicaux et chirurgicaux". 

A compter de lundi "les urgences adultes de l’hôpital Purpan et les urgences de l’hôpital Rangueil accueilleront uniquement les urgences vitales adressées par le SAMU (Allo 15), les urgences psychiatriques maintiendront les seules consultations." Les urgences psychiatriques ne seront donc pas prises en charge. 

"Si votre état de santé ne justifie pas un appel au SAMU mais que vous souhaitez une réponse médicale adaptée à votre besoin (un conseil médical ou thérapeutique, un rendez-vous de consultation avec un médecin, un renouvellement d’ordonnance, etc.), contactez les établissements privés de santé, votre médecin traitant ou le 3966 après 20h, pour être pris en charge par un médecin généraliste de garde" précise le CHU qui précise que "le dialogue social, ouvert par la direction le mardi 9 juin, a permis l’expression des revendications portées par les syndicats CGT et Sud." La CGT CHU estime que "lheure est grave, l’hôpital est au bord du gouffre. Face aux revendications pourtant légitimes du personnel, la direction du CHU n’affiche que mépris et par ce mépris met en danger la santé de la population toulousaine."

Une nouvelle réunion de négociation a lieu mardi, la direction précise que "la demande de renforcer l’organisation « marche en avant » a été entendue". 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

01/07/2022 12:21

Youssef Varela de Barros et Aboubeker Berchane ont exécuté la victime, ont...

Haute-Garonne

30/06/2022 21:47

Joël Bourgeon, 58 ans, a reconnu son implication en 2019, avant de se rétracter.

...

Haute-Garonne

30/06/2022 17:12

L’animal est sain et sauf.

...