ActualitésHaute-Garonne

Nouveaux cas de variants Delta détectés en Haute-Garonne

100%

3 juillet 2021 à 15h59 par La Rédaction

Des personnes jeunes sont touchées. Un appel à la vaccination est lancé.


Cette semaine, 4 nouveaux cas de variant Delta autour de Toulouse "ont été confirmés" et "d’autres suspicions de cas sont en cours d’analyse" indique l'ARS Occitanie.
 

Le nombre de ces cas suspects en Haute-Garonne "est très proche aujourd’hui de celui du département voisin du Gers, impacté préalablement". Ce sont "des personnes jeunes" qui "sont touchées dans la majorité des cas". Ces personnes ont été "placées à l’isolement" pour "limiter les risques de contamination" explique l'autorité de santé.

 

Les opérations de CONTACT TRACING se poursuivent "pour identifier les personnes à risque de contamination" et "agir au plus vite auprès de ces personnes pour les isoler et casser les chaînes de transmission". En parallèle, des opérations de DEPISTAGE sont menés. Elles se poursuivent tout l’été, dans les laboratoires de biologie médicale, dans les Drives (CHU Purpan, site de Rangueil, Argoulets, Savary) mis en place depuis plusieurs mois par le CHU et l’URPS biologie, dans les officines de pharmacie, etc.

Pour éviter à tous une nouvelle vague épidémique au cours des prochains mois, "un nouvel appel à la VACCINATION est lancé à toutes les personnes qui ne sont pas encore vaccinées".