Mort de Joël à Albi : l'avocat de l'un des policiers demande sa réintroduction.
Les trois agents avaient été suspendus après la mort du jeune homme.
Publié : 21 mars 2019 à 9h52 par Pauline Schaller
Nouvelles révélations 100% dans l'enquête sur la mort de Joël Dimonika : On a appris que l'avocat de l'un des policiers mis en cause a demandé la réintroduction de son client dans les rangs de la police. Les trois agents avaient été suspendus après la mort de Joël, 22 ans, à l'hôpital d'Albi en juillet 2017. Le jeune homme avait été laissé par les policiers près de chez lui au centre-ville d'Albi après avoir été interpellé suite à une bagarre. Il a été emmené aux urgences par des missionnaires avant de s'éteindre trois heures plus tard.
Selon Maître Laurent Boguet , son client et ses deux collègues n'ont commis aucune faute et il demande donc sa réintroduction dans la police.
Pour rappel, le parquet d'Albi avait proposé le non-lieu pour les trois policiers; estimant que les fonctionnaires n'ont pas commis d'erreur professionnelle. Le conseil de discipline de la police va dans le même sens.
L’expertise médicale du médecin légiste a conclu à "une mort subite liée à un événement stressant". A présent, il faut attendre la décision du juge d’instruction pour connaitre les suites de cette affaire.