ActualitésTarn et Garonne

Montauban en musique

100%

21 juin 2016 à 9h13 par Brice Vidal

Comme chaque année à l’occasion de la fête de la musique, plusieurs animations musicales seront proposées au coeur de Montauban. Au-delà du programme (VOIR PHOTO), d’autres animations musicales seront proposées en centre-ville, chez les cafetiers, dans les rues et sur les places. En effet, l’arrêté d’occupation du domaine public stipule que des animations musicales sont également autorisées Place Lefranc de Pompignan, Place Jeanbon St André, place Foch, place de la Victoire, au Café Durand, au Flamand, aux Délices d’Angie, à La Paillotte, Aux Vendanges, au Faubourg Joie, au Raymond, chez Lulu la Nantaise, au Sampa et au Bristol. Les jardins de la Préfecture seront aussi de la fête : ils accueillent le groupe Ritmo Loco de 19h à 21h.

Perturbations de stationnement et de circulation
A l’occasion de la Fête de la musique, des modifications sont à prévoir au niveau de la circulation et du stationnement afin que la manifestation se déroule dans des conditions optimales de sécurité.
Le stationnement sera interdit et gênant le mardi 21 juin de 17h à 2h du matin du lendemain :
Place Prax Paris (zones d’arrêt voie nord et voie sud)
Place Nationale
Quai Villebourbon
La circulation des véhicules sera interdite le mardi 21 juin de 14h à 2h du matin le lendemain :
Faubourg Lacapelle – Section avenue Gambetta / rue de la Banque
Allées Mortarieu sur la contre-allée jouxtant la Cathédrale
Tout comme de 17h à 2h du matin le lendemain :
Place Prax Paris (voie sud)
Place Prax Paris (voie nord sauf entrée et sortie parking)
Allée de l’Empereur (section rue Bessières / place Prax Paris)
Rue Jean Monet (section et sens rond-point des Tontons Flingueurs / Esplanade)
Quai Villebourbon
Place Nationale

La collecte des déchets est aussi impactée par la Fête de la musique. La collecte du centre-ville sera reportée au matin du 22 juin (à partir de 5h) alors qu’elle se fait habituellement le soir. Pour les particuliers, cela n’aura aucune incidence : ils pourront présenter leurs bacs la veille au soir, comme à leur habitude. En revanche, nous invitons les commerçants du centre-ville à éviter autant que possible de présenter leurs déchets cartons devant leur commerce ce soir-là. Ils peuvent à défaut utiliser les locaux mis à leur disposition (rue d'Auriol, rue des Soubirous Bas et allée de l'Empereur).