Mazamet : Les lycéens rejoignent les Gilets Jaunes

Mazamet : Les lycéens rejoignent les Gilets Jaunes
Tarn
Par Pauline Schaller

Une centaine de jeunes se sont rassemblés au rond-point de Bout-du-Pont-de-Larn


Les lycéens se joignent à la cause des Gilets Jaunes : Après Toulouse, Albi ou Castres, ce sont les lycéens de Mazamet qui donnent de la voix. Ce mardi matin, ils se sont rassemblés au rondpoint du Leclerc à Bout-du-pont-de-Larn. Une centaine d'élèves des lycées Soult, Riess et lycée hôtelier de Mazamet ont manifesté dès le début de matinée contre la politique actuelle, et principalement contre la réforme du lycée, du baccalauréat et la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur Parcoursup.

Parmi les jeunes mobilisés, Mathilde et Maeva, très remontées contre les réfomes de l'Education Nationale :

 

 

En fin de matinée, la majorité des lycéens ont quitté le rond-point pour rejoindre leur établissement respectif, notamment les internes du lycée Soult. En effet, ils ont appris que s'ils manifestaient toute la journée, ils ne seraient pas acceptés à l'internat le soir. Nombreux sont ceux qui ont préféré rentrer, par crainte de devoir dormir dehors. Malgré tout, certains ne sont pas découragés et sont restés sur place toute la journée :

 

Elève du lycée Soult

 

De leur côté, les Gilets Jaunes, en place sur le rond-point depuis bientôt trois semaines, sont ravis de voir la jeunesse rejoindre leurs rangs. Toutefois, ils ont pris un moment pour sensibiliser les jeunes et leur rappeler les bons comportements à adopter pour éviter tout débordement.


Voir aussi

Tarn

18/01/2019 11:44

Jeudi matin, une demi-douzaine de véhicules ont terminé dans le fossé...

Lire la suite
Tarn

17/01/2019 09:53

Bruno a été écroué à Albi en attendant d'être...

Lire la suite
Tarn

17/01/2019 09:34

Ce chaudronnier de 34 ans vient de remporter le titre de MOF.

...

Lire la suite