ActualitésTarn

Mazamet. Intervenue en appui pour contrôler un point de deal, la BAC de Castres fait coup double

Intervenue en appui des policiers de Mazamet sur un point de deal hier après-midi , les agents de la BAC de Castres ont interpellé un jeune homme en possession d'un portable volé alors qu'ils rentraient à pied au commissariat. 

100%

8 décembre 2022 à 17h24 par Axel Mahrouga

C'est ce que l'on appelle être au mauvais endroit au mauvais moment. La BAC de Castres (Tarn) est intervenue hier après-midi à Mazamet, en appui des policiers de la commune, pour contrôler un point de deal situé dans le centre-ville.

Un décrochage, dans le cadre de la coopération entre les deux commissariats qui va porter ses fruits. Le dispositif de surveillance mis en place va permettre d'identifier un consommateur de stupéfiant. Le jeune homme de 20 ans écope d'une Amende forfaitaire délictuelle (AFD), d'un montant de 200 euros pour usage de stupéfiants.

Une filature inattendue

Les agents restent sur place pour continuer le dispositif. Lorsqu'ils décident de lever le camp, ils prennent alors la direction du commissariat de Mazamet à pied, pensant terminer leur mission.
Mais sur leur chemin, ils croisent un individu à l'allure suspecte. Les fonctionnaires décident alors de le suivre. Le suspect comprend rapidement qu'il est observé et décide de tenter de prendre la fuite. Dans sa tentative d'échapper aux forces de l'ordre, il va se débarrasser d'un téléphone.

Les policiers arrivent à lui mettre la main dessus aux alentours de 17 h, rue de l'Arnette. Le téléphone est également récupéré et les agents de la BAC découvrent que le cellulaire avait été volé à Toulouse. Le fuyard de 19 ans a été placé en garde à vue et doit comparaître en mars 2023 devant les juges castrais.