ActualitésTarn

Mathilde, collègienne à Mazamet, donne 30 cm de cheveux pour les malades

100%

Publié : 8 février 2021 à 14h30 par La Rédaction

Des cheveux utilisés pour les perruques de personnes malades.

 

Un beau geste de solidarité tout en changeant de coupe :c'est ce que propose le salon de coiffure Angel & Gwen à Castres. En partenariat avec l'association Solidhair, les deux patronnes récupèrent des cheveux à destination des perruques pour personnes malades. Mathilde, en classe de troisième à Mazamet, a donné 30 centimètres de sa chevelure. 

 

Au départ, Mathilde venait juste se faire couper les cheveux au Salon Angel & Gwen. "On m'a proposé de faire le don et du coup j'ai dit oui" explique la jeune fille. "La coiffeuse m'a attaché les cheveux, et quand j'ai entendu la tondeuse, ça faisait bizarre". 

 

Malgré l'appréhension, elle est ressortie avec sa nouvelle coupe. Mathilde était une candidate parfaite pour le don de cheveux... 30 cm à couper, pas de colorations et des cheveux naturels. Angélique, du salon de coiffure, nous explique comment ça se passe : "Tant que les conditions sont réunies, c'est possible pour femmes et hommes de donner leurs cheveux. On a des gens qui prennent rendez-vous ici et on coupe les cheveux. On a aussi eu des dons à la porte avec les cheveux dans une poche, des gens qui se sont coupés les cheveux à la maison". 

 

En tous cas, ces cheveux feront le bonheur d'une personne qui a perdu ses cheveux, ce qui peut faire la différence dans l'acceptation de la maladie. Et si vous comptez couper 30 centimètres ou plus de cheveux naturels, pensez aux dons...

 

Eva Sannino