ActualitésHaute-Garonne

Match nul pour le TFC face à Lorient

2-2 face au promu.

100%

21 août 2022 à 16h48

Match nul pour les violets

Lorient a réalisé une bonne opération en ramenant le point du match nul de son déplacement à Toulouse (2-2) dimanche à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.

   Déjà vainqueurs à Rennes (1-0) pour l'ouverture du Championnat, les Lorientais confirment leur bon début de saison alors qu'ils comptent un match en moins après le report de leur rencontre à domicile face à Lyon lors de la dernière journée (en raison de l'état de la pelouse).

   Toulouse, qui avait l'occasion de remporter un deuxième succès consécutif en L1 pour le première fois depuis septembre 2018, après son carton à Troyes le week-end dernier (3-0), manque ainsi l'opportunité de rejoindre provisoirement Marseille et Lens en tête du championnat.

   Cueillis à froid dès l'entame de match sur un superbe coup franc direct d'Armand Laurienté (0-1, 1e), les Toulousains sont parvenus à égaliser avec un maximum de réussite à la demi-heure de jeu.

   Dans la continuité d'une énorme occasion de 2-0 manquée par les Merlus, c'est Ratao qui profitait en effet d'une remise malencontreuse de Julien Laporte pour ramener le Téfécé à hauteur (1-1, 31e).

   - Une histoire de penalty -

   Une erreur de relance de Van den Boomen aurait dû permettre à Lorient de reprendre les commandes mais le penalty logique octroyé à Terem Moffi a été arrêté par Maxime Dupé (41e).

   Maître du ballon, le TFC a concrétisé sa domination grâce au deuxième but de la saison de Thijs Dallinga, très opportuniste après un cafouillage dans la surface consécutif à un coup-franc de Branco Van den Boomen (2-1, 64e).

   Déjà rejoints au score face à Nice lors de leur première au Stadium (1-1), les Toulousains ont été privés une nouvelle fois des trois points après un deuxième penalty accordé aux Merlus et cette fois transformé par Ibrahima Koné (2-2, 79e).

(INFO AVEC AFP)
(PHOTO TWITTER TFC)