Marine Le Pen devant plus de 3000 personnes hier à Perpignan pour son dernier meeting
La candidate du Rassemblement National a déroulé son programme ce jeudi soir devant la foule du parc des expositions de la ville de son porte parole, Louis Aliot.
8 avril 2022 à 8h15 par John Bourgeois
Ils étaients 3000, 3500, ou peut-être 4000 au parc des expositions de Perpignan hier soir. Difficile de compter précisément ces élus, militants et sympathisants du Rassemblement National, venus en nombee soutenir leur candidate. Marine Le pen a tenu en effet son dernier grand meeting de campagne présidentielle dans la ville de son porte-parole, Louis Aliot. Après un discours introductif du premier édile perpignanais, la candidate d'extrême droite n'a que très peu évoqué ses projets visant à stopper l'immigration ou à lutter contre l'islamisme, mais a déroulé davantage ses propositions économiques et sociales, tout en glissant quelques tacles à son concurrent direct Emmanuel Macron.
Des huées parfois quand il s’agissait de parler du président sortant, des cris d’acclamation par contre dès lors que le mot victoire résonnait dans la salle. "A la présidentielle on ne s'abstient pas, reprenez le contrôle!" : Marine Le Pen a également "conjuré" ce jeudi soir à Perpignan ses électeurs à "aller voter".
De son côté Louis Aliot, dans son introduction, n'a pas de manqué de rappeler le lieu de ce meeting. "Bienvenue à Perpignan, qui a déjà fait le choix du changement. Et ce que nous faisons à Perpignan, je ne doute pas que Marine le fera pour la France", a notamment scandé le maire, devant un public évidemment déjà conquis.
Des sympathisants que l'on retrouvait d'ailleurs moins en joie à la sortie du meeting sur le parking du parc des expositions. En effet, certains s'indignaient devant les tracts d’Eric Zemmour déposés sur leurs voitures pendant la soirée. Tous les coups sont permis pendant cette campagne du premier tour des élections présidentielles, qui on le rappelle, s'arrête ce vendredi à minuit.