ActualitésHaute-Garonne

Marié, deux enfants : un Héraultais au profil très inquiétant soupçonné d'être un violeur en série

L'homme de 35 ans a été placé en garde à vue près de Toulouse pour une affaire qui date de 2018, mais plusieurs autres faits pourraient lui être reprochés.   

100%

15 février 2023 à 16h58 par Brice Vidal

 

L'enquête a démarré en mai 2018 à Auzeville-Tolosane, près de la Ville rose. Une joggeuse était victime d'une tentative de viol alors qu'elle faisait son footing. Un homme l'agrippait violemment et tentait de l'emmener à l'écart. La victime se débattait, le griffait et  l'assaillant prenait finalement la fuite. La jeune femme déposait plainte et le dossier était confié à la brigade de recherches de la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais qui relevait un ADN masculin. Depuis lors rien n'avait vraiment bougé.

 

Mais l'enquête vient d'être relancée il y a quelques semaines, avec l'identification d'un profil ADN. Celui d'un homme de 35 ans "père de deux enfants et marié" nous révèle le parquet de Toulouse. En octobre dernier à Lunel, un homme feignait de trébucher et mettait les mains sur les seins d'un joggeuse, laquelle prévenait les gendarmes de l'Hérault. Le PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention) retrouvait le "maladroit" et relevaient son ADN : il matchait avec le suspect d'Auzeville.

 

Cet individu résidant à Lunel dans l'Hérault a été placé en garde à vue ce lundi. Les enquêteurs de la "BR" de Villefranche ont déjà retrouvé quatre victimes d'agressions sexuelles commises par cet individu "dont le métier le conduit à se déplacer fréquemment" ; parmi les jeunes femmes ciblées par le prédateur il y aurait "des filles repérées dans la rue et deux joggeuses" nous dit-on. Ce citoyen lambda "qui n'a aucun casier judiciaire" cache-t-il une personnalité plus noire ? C'est la conviction des gendarmes. Les faits de tentatives de viol et d'agressions sexuelles courent de mai 2018 à octobre 2022 mais "on pense qu'il y a d'autres victimes vu le profil très inquiétant de cet homme" nous explique le parquet de Toulouse. Ce sera l'objet de la commission rogatoire à la main du juge d'instruction Fabrice Rives de démontrer si le mis en cause est un violeur en série ou non. L'enquête, donc, se poursuit.