Marathon castrais pour la ministre des transports

Marathon castrais pour la ministre des transports
Tarn
Par Pauline Schaller

Autoroute Castres-Toulouse et aéroport de Castres Mazamet étaient au coeur des débats.


La ministre des transports Elisabeth Borne a passé l'après-midi du lundi 4 mars à Castres, pour parler désenclavement et desserte du territoire. Il était surtout question du projet d'autoroute Castres-Toulouse. La ministre a fait savoir que ce projet autoroutier était une priorité nationale. Elle espère un début des travaux pour la fin du quinquennat Macron, soit aux horizons 2022. Pour la visite de la ministre, les opposants à l'autoroute se sont manifestés, les Gilets Jaunes, la Confédération Paysanne, ou encore les membres  du collectif Pact (Pas d'Autoroute Castres Toulouse). Ils dénoncent l'impact sur l'environnement et le prix du projet qu'ils jugent exorbitant. (Le prix prévisionnel du péage entre Castres et Toulouse serait de 15€) Ils sont plus favorables à une restauration de l'axe déjà existant. Elisabeth Borne a fait savoir que le prix n'est pas encore fixé, il est encore théorique.

 

Elisabeth Borne sur les travaux.
Elisabeth Borne sur le tarif.

 

La ministre a annoncé aussi qu’elle comptait réactiver la subvention de l’Etat en faveur de la ligne aérienne Castres-Paris, soit une somme de 4 millions d'euros sur 4 ans.

Elisabeth Borne sur l'aéroport Castres-Mazamet.

 

La ministre a ensuite rendu visite aux dirigeants des laboratoires Pierre Fabre, présentés comme un modèle en terme de mobilité avec du covoiturage interne et un bus qui existe depuis 1970. La Directrice développement durable des laboratoires Pierre Fabre Séverine Roulet-Frunemont présente les initiatives de la société tarnaise pour ses salariés :

 

Enfin, la visite castraise de la ministre s'est achevée à Lagarrigue où elle a joué les invités surprise à la réuion citoyenne organisée par le député Jaen Terlier dans le cadre du grand débat national. Une centaine de personnes étaient présentes. A l'issue des échanges, Elisabeth est repartie vers la capitale depuis l'aéroport de Castres-Mazamet.


Voir aussi

Tarn

20/03/2019 11:45

Heureusement, personne n'a été blessé.

...

Lire la suite
Tarn

20/03/2019 10:31

Le régiment castrais commande actuellement le groupement Centre de Sentinelle. Reportage...

Lire la suite
Tarn

20/03/2019 09:55

Les agents sont poursuivis pour non assistance à personne en danger.

...

Lire la suite