Manifestations agricoles : le point sur les blocages à 12h
100% vous guide et vous informe.
7 février 2018 à 12h22 par Brice Vidal
Il est recommandé d'éviter tous les axes desservant Toulouse, le périphérique toulousain, évitez aussi de prendre la voiture en Tarn-et-Garonne. La rocade de Montauban est toujours coupée dans les deux sens (sur la section Aussonne/Montauban). Du fumier a été déversé au pont de Belleperche à St Porquier, en direction de Beaumont de Lomagne. Barrages à Grisolles et Lauzerte également. Les principaux rond points de Tarn et Garonne sont bloqués par les paysans en colère. Entre Gaillac et Montauban, un barrage au rond-point de Mongaillard sur la D999. Les poids lourds de + de 7 tonnes 5 sont interdits sur l’ensemble du Tarn-et-Garonne. Les entrées de l’échangeur d’Eurocentre et celui de Saint-Jory sont fermées sur l’A62. Les autorités ont fermé l’A62 dans le deux sens, déviations de Toulouse par la RN 124 via le Gers, sur le périphérique toulousain fermeture au niveau de la bifurcation de Sesquière. De Bordeaux, autoroute coupée à partir de la bifurcation A62/A65 à Langon.
A l'est : des blocages en cours sur l'A66 dans le ️sens Foix-Toulouse. Sortie obligatoire à Mazères en Ariège. Sur l’A61 (Aude) direction Toulouse : sortie obligatoire à Castelnaudary et entrées impossibles à Bram, Carcassonne Ouest et Carcassonne Est
Dans le sens Toulouse-Narbonne sortie obligatoire à Montgiscard. Les paysans bloquent aussi la D813 à Avignonet Lauragais dans les deux sens. Ce matin ralentissement aussi sur la D119 à Fanjeaux, c’est entre Mirepoix et Bram. Trafic ferroviaire coupée entre Carcassonne et Toulouse.
Prochains points de blocages : Léguevin à l’ouest de Toulouse et Verfeil sur A68 à l’est de la ville rose. Au sud de Toulouse : L’A64 fermée dans les deux sens. Sortie Capens obligatoire dans le sens Tarbes-Toulouse. Sortie Mauzac obligatoire dans le sens Toulouse-Tarbes. Un convoi de tracteurs bloque la D820 à Pins-Justaret. Les convois vont converger vers Toulouse à la mi-journée pour arriver sur le périphérique toulousain à 14 heures. Mais certains des blocages autour de la grande couronne pourraient être maintenus.