Manifestations agricoles : le point à 8h30
100% vous guide et vous informe.
7 février 2018 à 8h29
Il est recommandé d'éviter tous les axes desservant Toulouse. A l'est de la ville rose : des blocages en cours sur l'A66 dans le ️sens Foix-Toulouse, sortie obligatoire échangeur n°2 à Mazères. Sur l’A61 (Aude) direction Toulouse : sortie obligatoire à Castelnaudary (n°21) et entrées impossibles à Bram (n°22), Carcassonne Ouest (n°23) et Carcassonne Est (n°24). Dans le sens Toulouse-Narbonne sortie obligatoire à l’échangeur n°19 de Montgiscard. Les paysans bloquent aussi la D813.
Au sud de Toulouse : l’A64 fermée dans les 2 sens. Sortie 28 Capens obligatoire dans le sens Tarbes-Toulouse. Impossibilité de reprendre l’autoroute avant Roques. Sortie Mauzac obligatoire dans le sens Toulouse-Tarbes. Un convoi de tracteur parti de Pamiers va aussi bloquer la D820 à Pins Justaret ce matin.
Au nord de Toulouse : la rocade de Montauban est toujours coupée dans les deux sens (sur la section Aussonne / Montauban). Sur l’A62 : les entrées et sorties sont interdites à Valence d’Agen et Castelsarrasin. Sortie conseillée à Agen pour rejoindre Cahors. L’A20 est fermée dans le Lot aussi, en direction de Toulouse au niveau de Nespouls (Corrèze). Entrées impossibles dans le Lot à Souillac, Labastide Murat et Cahors sud dans les deux sens de circulation. Entre Gaillac et Montauban, un barrage est en place au rond-point de Mongaillard sur la D999. Le périphérique toulousain est fluide pour le moment.