Manifestation au conseil communautaire de l’agglomération Gaillac Graulhet ce lundi soir
Les agents de l'agglo défendent leurs acquis.
Publié : 12 juin 2018 à 10h25
Environ 250 personnes ont manifesté ce lundi soir contre le passage aux 1 607 heures par an pour les 790 agents. La question a été débattue hier soir.
À l’appel de plusieurs syndicats FO, CGT et le Sdatt, les manifestants ont demandé à prendre la parole, ce qui leur a été refusé par le président Paul Salvador. Ce dernier s’est contenté de lire les déclarations des différents syndicats.
On écoute Jean Luc Orive de Force Ouvrière:
Pour Paul Salvador, président de l’agglomération Gaillac-Graulhet, ce nouveau régime indemnitaire sera plus équitable et le passage aux 1 607 heures de travail par an mettra l’agglomération en conformité:
Quatre élus se sont abstenus sur le passage aux 1 607 heures et deux élus se sont abstenus sur la révision du régime indemnitaire.
Tous les autres élus des 61 communes ont voté pour ce changement concernant les 790 agents.
Et puis c'est une info 100%, le Président de l'agglomération Gaillac-Graulhet a lancé l'idée d'une aire de grand passage définitive, alors qu'actuellement elle est tournate chaque année entre les intercommunalités situées le long de l'A68.
Selon nos informations, des terrains de la zone des Xansos à Gaillac, pourraient accueillir cette aire de grand passage. Le Festival des Lanternes de Gaillac pourrait aussi à terme s'installer sur cette zone.