ActualitésHaute-Garonne

Mais qu'est devenu Jan, routier tchèque disparu près de Toulouse ?

La gendarmerie a lancé un appel à témoins. L'homme de 28 ans s'est volatilisé. Explication. 

100%

4 avril 2023 à 21h27 par Brice Vidal

 

Suicide, homicide, disparition volontaire ? Un homme manque à l'appel près de Toulouse et cette affaire est en passe de devenir un véritable mystère.

Qu’est-il advenu de Jan Vales ? Ce chauffeur de poids lourd, de nationalité tchèque a disparu depuis le 19 mars. "Son véhicule Renault Master bâché" a été retrouvé "avec les clés de contact et la cargaison à l’intérieur", "mais pas de chauffeur" nous indique une source proche de l'enquête. Le groupement de gendarmerie de Haute-Garonne a publié un appel à témoins resté à ce stade, lettre morte. 

Selon nos informations, l’employeur du Tchèque de 29 ans a géolocalisé le véhicule muni d'une puce GPS à l’entrée de la base de Francazal. Depuis rien. Le disparu devait livrer une pièce aéronautique et cette dernière a été retrouvée en bonne état, elle n’a pas été volée. Rien ne manquait dans le camion. Hormis Jan.

"Les gendarmes se sont mis en relation avec la police tchèque, sans résultat" nous dit-on. L’individu ne serait pas spécialement suicidaire, il n’aurait envoyé aucun message à ses proches ni n'aurait laissé de mot pouvant expliqué un geste désespéré. Et rien n'indique que l'hypothèse criminelle puisse être privilégiée. Jan s’est tout simplement volatilisé.  

Le chauffeur tchèque mesure 1m75, de corpulence normale, il a les cheveux châtain foncé, mi longs. Si vous avez des éléments qui puissent aider les enquêteurs de la brigade territoriale de gendarmerie de Portet-sur-Garonne, en charge de cette disparition inquiétante, faites le 05 62 20 70 40