Maillot du TFC floqué au nom de Mohammed Merah : deux personnes condamnées
Des photos avaient été diffusées sur les réseaux sociaux début janvier. Les hommes de la "PJ" de Toulouse et de Mulhouse ont retrouvé les coupables à Colmar.
13 mars 2023 à 10h21 par Brice Vidal
Les maillots abjects avaient été portés à Colmar (Haut-Rhin). Vendredi deux individus de 20 et 22 ans ont été condamnés respectivement à 3 et 4 mois de prison avec sursis et un stage de citoyenneté pour "apologie du terrorisme" et "détention d'armes" indique la Procureure de la République de Colmar Catherine Sorita-Minard. Un maillot du TFC floqué du nom de "Mohammed Merah" arborant le n°7 a été aperçu, partagé et commenté sur les réseaux sociaux
L'enquête de la Direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse (DTPJ) et la PJ de Mulhouse a permis d'établir qu'ils avaient "fait confectionner de concert en juin 2022 un maillot au nom de joueur de football Mohammed Merah" ; "le choix du chiffre 7 correspondant au nombre de victimes des agissements de Mohammed Merah lors de son action mortelle".
"Les deux prévenus avaient porté ces maillots à plusieurs reprises à Colmar, dans des établissements de restauration et lors d'un match de football" précise le parquet. Une arme de catégorie C, un fusil de chasse et 36 cartouches ont été découvertes au domicile d'un des mis en cause. Dans les téléphones des prévenus, ont été retrouvées des images du drapeau de DAESH et des terroristes auteurs des attaques contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, ainsi qu'une photographie torse nu avec la mention "Mohammed Merah serait fier de moi s'il était encore en vie".
Le bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, le CRIF et le TFC s'étaient portés partie civile.
Photo : capture d'écran