Lutte contre la réforme des retraites à Perpignan : les syndicats appellent à bloquer Saint-Charles International

Les militants se positionneront à l'entrée de la plateforme de commercialisation et de transport de fruits et légumes durant les matinées de ce mercredi et ce jeudi. Une nouvelle action qui vise un acteur économique du territoire.

Lutte contre la réforme des retraites à Perpignan : les syndicats appellent à bloquer Saint-Charles Intern
100% RADIO
Lutte contre la réforme des retraites à Perpignan : les syndicats appellent à bloquer Saint-Charles International
Pyrénées-Orientales
modifié le 14/03/2023 à 13:36


Alors qu'une grande manifestation est prévue ce mercredi 15 mars à Perpignan pour l'acte 8 de la mobilisation contre la réforme des retraites, l'intersyndicale des Pyrénées-Orientales ne souhaite pas en rester là. Depuis la semaine passée, de nombreuses actions "annexes" sont organisées pour intensifier la lutte. Ce fut le cas par exemple avec les blocages de péages à Perpignan ou au Boulou. Désormais, les militants ciblent un acteur économique incontournable des Pyrénées-Orientales.

Blocage de Saint-Charles à partir de 7h30 mercredi et jeudi

En effet, les syndicats du pays catalan annoncent bloquer l'entrée de Saint-Charles International pour les deux prochaines matinées. Les manifestants se donnent rendez-vous à 7h30 ce mercredi 15 et ce jeudi 16 mars au niveau du rond-point de Hambourg. Le blocage de la plateforme de commercialisation, de transport et logistique de fruits et légumes, devrait se faire durant la matinée, s'il n' y a pas de délogement ordonné par les autorités. 

Il est également possible que l'action s'essouffle après 10 heures ce mercredi, puisque la manifestation du jour est prévue à 10h30 au départ de la place de Catalogne. Les militants en place à Saint-Charles pourraient donc rejoindre ensuite le cortège perpignanais.

En parallèle de cette manifestation, d'autres actions pourraient être menées en fonction des secteurs professionnels, comme on a pu le voir avec le blocage du collège La Garrigole à Perpignan cette semaine. Les organisations syndicales comptent bien se faire entendre ce jeudi au moment du vote de la réforme des retraites au Parlement.


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

22/03/2023 11:33

Une action opérée par la CGT Energie 66 ce mercredi matin, quelques heures avant...

Pyrénées-Orientales

20/03/2023 14:01

Cette salariée d'une soixantaine d'années a été violemment...

Pyrénées-Orientales

16/03/2023 10:40

Cela fait deux jours que l'intersyndicale renforce son action contre la réforme des...