LR retire son investiture à Philippe Folliot
Le député Tarnais paye son soutien à Macron.
Publié : 21 mars 2017 à 10h26 par Laurent Batigne
L'Alliance Centriste, par la voix de son président Philippe Folliot, député du Tarn, vient d'annoncer son soutien à Emmanuel Macron pour la présidentielle.
Ce soutien a eu pour première conséquence le retrait de l'investiture par Les Républicains du Tarn à Philippe Folliot pour les élections législatives.
Philippe Folliot assume ce choix et souligne qu'il n'est pas encore candidat aux législatives:
Et voici le communiqué publié par Bernard Carayon, le patron des Républicains dans le Tarn:
"Objet : Accord départemental sur les législatives.
Les Républicains et l’UDI ont conclu, le 14 mars, un accord de gouvernement et de soutien à François Fillon. Cet accord, qui réserve en France plusieurs dizaines de circonscriptions à l’UDI, est destiné, à la fois, à préserver l’unité de nos formations politiques dans la compétition législative, et à garantir un équilibre politique dans la future majorité parlementaire qui aura en charge le redressement de la France.
Dans le Tarn, cet accord réserve la 2ème circonscription à Patrice Gausserand, maire de Gaillac, qui a confirmé son soutien à François Fillon. Il bénéficiera, évidemment, de tout notre soutien pour battre la candidate socialiste du chômage et de l'insécurité.
L’Alliance centriste présidée par Philippe Folliot s’est rallié, en revanche, à Emmanuel Macron, fils spirituel de François Hollande et acteur principal d’une politique économique et fiscale désastreuse.
Je regrette le choix de Philippe Folliot qui fut, dans le passé, comme moi, un soutien de Charles Pasqua et un défenseur de la souveraineté française. Nous avions trouvé, de surcroît, lors des élections locales récentes, les voies de l’unité dans le Tarn.
Il ne pourra donc compter ni sur le soutien des Républicains ni, comme me l’a indiqué Jean-Christophe Lagarde, sur celui de l’UDI. Un candidat de la droite et du centre sera donc désigné mardi par nos instances dirigeantes : c’est ce candidat qui portera les valeurs et l’espérance de la droite et du centre en une vraie alternance".