C'est un rendez-vous important pour les gourmets toulousains !

Ce mercredi 8 mai, Toulouse reçoit les producteurs de l'Occitanie au square Charles de Gaulle, derrière le Capitole, de 9h à 18h. 
Cette manifestation intitulée "Saveurs d'Occitanie" a été pensée par la Chambre régionale d'Agriculture, avec le soutien de la mairie de la ville rose.

L'idée est de promouvoir les savoir-faire fermiers, de valoriser le patrimoine gastronomique avec des produits locaux et d'excellence, de développer l'économie locale à travers des circuits courts.

De bons produits

Et l'Hérault sera à l'honneur pour commencer !

Ainsi ce mercredi, vous pourrez déguster des canards gras, des magrets séchés, des confitures, fromages (chèvres, vache, brebis), de la charcuterie, des jus de fruits, ou encore des volailles de ce département. Des olives également, comme la lucque, en forme de croissant, en AOP depuis février 2018. 

"Il faut y faire plus attention que la picholine, qu'on connaît aussi chez nous, qui est une olive un peu plus dure alors que la lucque est plus tendre. Il y a tout un savoir-faire qui s'apprend. D'autant que c'est aussi une olive prisée de la mouche, qui peut la ravager. Il faut donc bien la protéger", explique Sandrine Baldayrou est directrice de la coopérative L'Olidoc, à Clermont l’Hérault

Restez bien à l'écoute sur 100%, Axel vous fera vivre en direct cet évènement ce mercredi 8 mai à 11h10 et 11h40. 

 

Un rendez-vous par mois

Notez bien les rendez-vous suivants, qui se dérouleront un mercredi par mois, toujours au square Charles de Gaulle de Toulouse, avec d'autres départements à l'honneur : 

  • 5 juin : Lot
  • 3 juillet : Pyrénées Orientales
  • 11 septembre : Aude
  • 2 octobre : Tarn
  • 6 novembre : Aveyron

 

 


Voir aussi

Occitanie

10/08/2019 07:55

...

Occitanie

09/08/2019 14:59

...

Occitanie

06/08/2019 18:54

...