Les salariés veulent être payés !
Une cinquantaine d'employés du groupe ST, à Castres, réclament leur salaire.
Publié : 6 décembre 2017 à 9h47 par Cyrille Masson
De la colère, de l'indignation, de l'écoeurement aussi. La cinquantaine de salariés du groupe ST n'en démord pas : ils veulent être payés.
En octobre, certains n'ont touché que quelques centaines d'euros, un autre 70 euros. Un salarié a même perçu un salaire...négatif !
La direction, qui n'a pas pour l'instant répondu à nos sollicitations, évoque la suppression d'une aide de la Région pour justifier ces chiffres. Dans le secteur de la rénovation énergétique, de nombreux mécanismes d'aides existent, afin que les clients ne déboursent quasiment pas d'argent. Ce sont l'Etat ou les collectivités qui financent des travaux en versant de l'argent aux entreprises. C'est la modification des conditions d'attribution d'une partie de cette manne (l'éco-chèque) qui aurait entraîné ces coupes brutales sur les salaires des commerciaux de l'entreprise castraise. Incompréhensible pour cet employé, qui a généré 33 000 euros de chiffre d'affaire en octobre pour l'entreprise, et qui n'est payé que 70 euros :
Hier (mardi), l'inspection du travail s'est finalement rendu sur place. Une négociation s'est ouverte entre la direction et les salariés, qui ne réclament qu'une chose : leur dû. Ils maintiennent leur grève, et espèrent un accord le plus rapidement possible. Mais nombre d'entre eux sont écoeurés et veulent quitter l'entreprise.