Les salariés de la clinique La Pinède de Saint-Estève suspendent leur grève
Mais le mouvement se poursuit au sein du groupe Orpea avec les salariés du centre de rééducation de Collioure qui organisent une manifestation ce jeudi à Perpignan
18 septembre 2018 à 15h34
La fin de deux semaines de grève à la clinique La Pinède de Saint-Estève. Les salariés qui réclamaient plus de moyens et de personnel ont repris le travail ce mardi. Mais le mouvement n’a pas fait avancer les choses, aucune des revendications n’a été obtenue. La direction a refusé d'ouvrir les négociations. Les salariés ont donc décidé de mettre leur mouvement en suspens mais ils l’assurent : il n’abdiquent pas.
Christiane Sanchez aide-soignante à la clinique La Pinède.
En revanche la grève se pousuiit à Collioure du côté du centre de rééducation Mer Air Soleil, qui appartient lui aussi au groupe Orpea. Les salariés, qui avaient décidé la semaine dernière de rejoindre le mouvement initié par leurs collègues de Saint-Estève, portent les mêmes revendications : plus de moyens et de personnel. Ils ont prévu de manifester ce jeudi à Perpignan. Le rendez-vous est fixé à 10h30 place Catalogne.
Magalie et Cécile sont infirmières au centre de rééducation Mer air soleil de Collioure.