Les policiers ouvrent le feu sur un chauffard qui leur fonce dessus à Toulouse
Les faits se sont produits ce lundi soir. Trois personnes interpellées.
15 février 2022 à 8h56 par Brice Vidal
La police ouvre le feu à Toulouse.
Ce lundi soir vers 19h15, un conducteur commettait plusieurs infractions avenue Jules Julien. A la vue des policiers, l'automobiliste prenait la fuite sur le périphérique intérieur, direction de la Cépière. Il s'arrêtait sur la bande d'arrêt d’urgence à hauteur de Borderouge, les policiers sortait alors pour interpeller les fuyards, mais le conducteur redémarrait et leur fonçait dessus.
Les agents de la BST (Brigade spécialisée de terrain) ont dû tirer à trois reprises pour protéger un autre fonctionnaire qui déposait un Stopstick afin d’intercepter le véhicule BMW. La voiture sera interceptée quelques centaines de mètres plus loin. Bilan : trois personnes interpellées. Une femme de 29 ans et deux hommes de 21 et 30 ans.
Les syndicats de police réagissent
Le syndicat Alliance Police Nationale "félicite les collègues pour leur sang froid et leur professionnalisme" face à la "détermination d’individus de plus en plus violents" et "demande des sanctions exemplaires" tout en restant vigilant "sur les suites judiciaires données à cette affaire".
Unité SGP salue "le professionnalisme et le sang-froid de l'équipage" et "demande la plus grande fermeté face aux auteurs."