ActualitésPyrénées-Orientales

Les obsèques de Prescillia à Estagel : l'émotion des habitants

100%

22 juillet 2019 à 19h22 par Brice Vidal

Moment d'émotion ce lundi après-midi à Estagel pour les obsèques de Prescillia. Plusieurs centaines d'habitants ont fait le déplacement.

Deux semaines après la découverte du corps sans vie de Prescilia Gonzales dans le cimetière de la commune, place au recueillement ce lundi dans le village d’Estagel.
Une intense émotion d'abord dans le cortège familial, mené par les parents, les frères et les soeurs de la défunte. Partis de la salle paroissiale où reposait le corps de la victime, c’est en silence que tous ses proches se sont rendus à la cérémonie religieuse.
​Devant l’église, plus de deux cents personnes sont réunies avant de rejoindre le cimetière, les visages marqués par la tristesse. Se mêlant aux pleurs de la famille, c'est tout un village qui est touché. De nombreux Estagellois se sont déplacés, comme le maire d'Estagel, Roger Ferrer, très attristé par ce drame.

 

​​Tous sont là pour témoigner de leurs respect et solidarité envers la famille de la jeune fille. Parmi eux, certains ont participé à la cagnotte Leetchi créée à la mémoire de Prescillia, atteignant déjà plus de 650 euros.
Dans les discussions, on parle de l’horreur de ce drame mais aussi des craintes qu'il suscite. Tout le monde ici espère que le meurtrier soit rapidement identifié, car désormais les habitants le disent, ils ont peur de sortir seuls le soir. Il y a une semaine, seul un ADN masculin a été isolé, mais celui-ci ne correspondrait à aucun fichier de justice.