Les gilets jaunes en ordre de bataille !

Les gilets jaunes en ordre de bataille !
Occitanie
Par 100% Radio

La mobilisation continue ce mardi. Le point sur la situation. 


Dans l’Aude. Des perturbations dans les transports ce matinLa ligne 1 fonctionnera partiellement : Carcassonne Narbonne (Keolis Aude) : Service limité à la desserte entre Carcassonne et Lézignan. Notez que les lignes suivantes sont suspendues. La Ligne 6 Tournissan Narbonne (Rubio), Ligne 7 Mouthoumet Narbonne (Rubio), Ligne 8 Paziols Narbonne (Keolis Aude), Ligne 12 Pepieux Narbonne (Capdeville), Service 30-1 Gasparet Boutenac Narbonne (Narbotrans), Service 32-1-A Fitou Sigean appoint vers Narbonne (Keolis Aude), Service 82 A Fontjoncouse Villesèque appoint vers Narbonne (Keolis Aude), Service 79 A Quintillan Cascastel appoint vers Narbonne (Vectalia Michau)

A Capendu, Lezignan-Corbières et Montredon-des-Corbières, la circulation est neutralisée par des barrages sur la RD 6113. Les deux autoroutes du département sont fortement impactées par la mobilisation des Gilets jaunes. Sur l'A61, les deux accès de Carcassonne sont totalement bloqués par les Gilets jaunes. Même constat du côté de l'A9 à Narbonne, où les échangeurs Sud et Est sont paralysés par les manifestants. Un barrage filtrant a également été mis en place au péage de l'A9 à Fitou. Notez que le site pétrolier de Port la Nouvelle est complètement bloqué !

Dans les Pyrénées Orientales. Concernant les transports, la ligne 135 Pia - Claira - Perpignan est interrompue. Les blocages d’axes routiers vont créer de fortes perturbations sur les services de transports scolaires inter urbains. Les enchaînements des services pour les sorties de 16H00 - 17H00 et 18H ce soir, s’effectueront certainement avec des retards importants pour la prise en charge des élèves. Par ailleurs, les péages Nord et Sud sont encore bloqués ce matin. De même au Boulou. La préfecture des PO, indique que la D900 est fermée dans les deux sens Péage Nord, dans le sens Nord - Sud pour les VL venant du Narbonne, un itinéraire est conseillé par la D627 dans l'Aude en direction de Leucate puis la D83 (Le Barcarès), la D81 vers Canet en Roussillon et la D617 pour rejoindre Perpignan. Dans le sens Sud - Nord, la D900 est fermée à hauteur de l'échangeur n°4 sortie Pia - Rivesaltes.

Selon les responsables des gilets jaune dans les PO, des stations services sont actuellement en rupture de carburant. Dans les Intermarché de Cabestany / Pollestres / Saint Paul / Llupia / Mas guerido / St-André / Montescot / Elne , dans les Carrefour de Cabestany / Laroque des Albères, au Super U de Bompas, il n'y a plus de diesel, au Leclerc du Boulou, seul le diesel est disponible. 

A Perpignan, une action est menée par les élèves du lycée Arago qui bloquent l'entrée de l'établissement.

Dans le Tarn et Garonne. Les forces de l’ordre ont évacué l'A20 hier en fin de journée ainsi que le rond-point d'Aussonne. Mais les gilets jaunes sont parvenus à se réinstaller cette nuit. Mobilisation également au rond-point de la zone logistique de Montbartier avec un barrage filtrant. Le rond-point de l'autoroute A62 sortie 9 à Castelsarrasin est bloqué, les agriculteurs ont rejoint le mouvement. Difficultés au péage de Saint-Loup à Valence les Agen. L'accès est impossible en entrée et en sortie de l'A62.

Dans le Tarn. Des barrages ont été maintenus pendant la nuit : à Albi : route de Millau sur le rond-point du relais Catalan et au rond-point de l'Hermet. Dans le sens Albi/Carmaux, la circulation est totalement bloquée, selon notre correspondant local. Des camions sont à l'arrêt sur cet axe.
Réalmont, à Saint-Genest de Contest. A Castres, des perturbations sur les rond-point des centres commerciaux Auchan et Géant, au rond-point de la zone du Melou et rond-point du Siala à Castres. Trois blocages sont maintenus pour cette nuit sur Grauhlet mais les voitures sont autorisées à passer : sur l’axe direction Briatexte, sur l’axe direction Réalmont / Laboutarié, et sur l’axe direction Gaillac. Le barrage de Lacabarède doit reprendre ce mardi matin dès 8h. Le Leclerc situé porte d’Albi rationne déjà le carburant et ferme la nuit. 

En Haute Garonne et Comminges. Pour le moment, ça roule sur la rocade toulousaine. A Revel, plusieurs dizaines de gilets jaunes sont postés au rond-point d’Intermarché. Ça coince au péage de Muret A64. Difficultés sur la Centrale Socamil / Depot Lespinasse / Et A 68.  Un « block Friday » se dessine ! A Carbonne ce va de nouveau bloquer au rond-point de la sortie 27 de l’autoroute A64. Les barrages filtrants vont se poursuivre sur le rond-point de l’A64 à Saint Gaudens. D’autres barrages ou blocages d’autoroute pourraient être reconduits à Ponlat ou au rond-point de Gourdan Polignan. Le site de Lespinasse a été débloqué par les CRS.

Dans l’Hérault. Ça bloque à st Pons de Thomières, précisément au rond-point qui va vers l’hôpital et celui que vous rencontrez quand vous arrivez de Mazamet, selon nos auditeurs.

Dans les Hautes Pyrénées. Opération péage gratuitaujourd’hui à Capvern. A Séméac c’est-à-dire la sortie Tarbes Est de l’A64 et à Tarbes ouest au niveau d’Ibos, peut être aussi à Lannemezan. 

Dans le Béarn. De nouvelles opérations gratuité sont prévues aux péages dès 8h. Notez que près de 150 camions de forains et de gens du voyage sont attendus au péage de la sortie d’autoroute Pau-centre ce matin.

En Ariège. Au péage de Pamiers, l'opération péage gratuit s'est poursuivie toute la journée lundi. 100 gilets jaunes ont décidé de passer la nuit sur place. Autre point chaud, le rond-point de Gabriélat à l'entrée Nord de Pamiers. Une cinquantaine se relayait, hier et ça continue ce mardi.

Dans le Gers. A Auch, un barrage filtrant au rond-point des Justes sur la RN21. Les deux bretelles d'accès depuis la RN124 sont fermées. Barrage filtrant également au rond-point de Saint-Cricq à l'Est d'Auch sur la RN 124. La RN 124 est déviée à hauteur de Marsan en venant de Toulouse. A Fleurance, un barrage filtrant est en place au rond-point de la route de Lectoure sur la RN 21.

Dans le Lot. Sur l’autoroute A20, opérations « péage gratuit » au niveau des péages de Montfaucon (échangeur 56) et de CAHORS-Sud (échangeur 58), à Bretenoux, barrage filtrant au niveau du rond-point de la Cère à Cahors, barrages filtrants au niveau des ronds-points de Regourd et du Roc de l’Agasse. A Figeac, blocage du dépôt de fuel ALVEA, A Gramat, barrage filtrant au niveau du rond-point de la route de Saint-Cere (RD.807/840). Enfin à Souillac, barrage filtrant au niveau du rond-point de l’Atrium


Voir aussi

Occitanie

03/12/2018 07:15

Elle pourrait se poursuivre ce mardi.

...

Lire la suite
Occitanie

29/11/2018 12:30

Il n'y a pas assez de neige.

...

Lire la suite
Occitanie

29/11/2018 09:16

Aldric Hagège et Audrey Veaute, originaire de Castres, cherchent un local dans le...

Lire la suite