Les gendarmes toulousains bouclent l'enquête après une fusillade dans un camp de gens du voyage
Les caravanes avaient été criblées de balles en janvier dernier.
10 juin 2022 à 18h20 par Brice Vidal
L’enquête sur une fusillade dans un camp de nomades vient d'être probablement solutionnée par les gendarmes. 4 individus sont présentés, ce vendredi, à un juge d'instruction toulousain pour des faits de vol avec arme et extorsion avec arme.
Le 6 janvier dernier, deux jeunes d'une vingtaine d'années avaient été arrêtés après avoir criblé de balles des caravanes, dans un camp de gens du voyage de Villeneuve-Tolosane. Pas de victime à déplorer mais une belle frayeur et les mis en examen se sont visiblement "mis à table" en garde à vue.
La fusillade était "le match retour"
L’enquête des gendarmes de la brigage de recherches de la compagnie Toulouse-Mirail a permis d’établir que la fusillade serait une vengeance, à la suite d’une autre agression : 4 individus venus braquer les occupants d’un appartement de Villeneuve. La victime aidée par un complice avait, dans la foulée, été régler ses comptes, faisant feu à plusieurs reprises dans le camp voisin et endommagant jusqu'au mobilier urbain.
Sur commissions rogatoires, une cinquantaine de gendarmes a donc été déployée mercredi matin aux aurores, pour aller chercher cinq individus soupçonnés d'avoir perpétré la première agression. Les mis en cause ont été interpellés dans un camp de nomades et une cité de Villeneuve-Tolosane et Cugnaux et dans un quartier sesnsible de Toulouse - avec le concours des policiers de la brigade anti-criminalité.
Plusieurs armes saisies
Les suspects seraient âgés de 23 à 25 ans. Des stupéfiants, deux armes de poing, cinq carabines et trois fusils auraient été saisis. Les enquêteurs ont également reçu mercredi l'appui du Peloton spécialisé de protection de la Gendarmerie (PSPG) et du Peloton de surveillance et d'intervention de Colomiers (PSIG).
Photo via @gendarmerienationale