Les forces de l'ordre en nombre à Castres
Publié : 30 octobre 2019 à 7h15 par Cyrille Masson
C’est la suite des violences qui ont lieu ces derniers jours : les forces de l’ordre occupent le terrain dans les quartiers castrais, bien décidées à siffler la fin de la récrée.
Depuis mardi soir, c’est toute une compagnie de CRS qui est mobilisée pour quadriller les quartiers sensibles de Castres. Cela représente plusieurs dizaines d’hommes, et une quinzaine de véhicules. Ce dispositif imposant a pour but de réoccuper le terrain. Mais la police castraise n’a pas attendu l’arrivée de ces forces supplémentaires pour agir : trois interpellations ont eu lieu à Castres dans la nuit de lundi à mardi : trois individus, qui ont été pris en flagrant délit, alors qu’ils tentaient de déclencher un incendie.
Parallèlement, une poubelle a été incendiée à Aillot, une autre à Lameilhé, dans la nuit de lundi à mardi toujours. Mais des patrouilles de police menées en nombre ont permis lundi soir d’effectuer de nombreux contrôles dans les quartiers ciblés. Des bouteilles d’essence ont notamment été retrouvées à l’entrée d’une cave.
Lundi, deux jeunes castrais ont été condamnés à 15 mois et 10 mois de prison ferme. Ils avaient insultés et menacés des policiers à la sortie du tribunal, quelques jours auparavant.