Les faux artisans avaient escroqué plus de 100 000 euros à des retraités autour de Toulouse
Les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel viennent de liquider la petite entreprise.
20 octobre 2022 à 17h16 par Brice Vidal
Deux individus d'une trentaine d'années sont soupçonnés par les gendarmes d'avoir arnaqué une cinquantaine de retraités autour de Toulouse. La petite arnaque fonctionnait à plein puisque les deux escrocs auraient ainsi escroqué plus de 100 000 euros à des personnes vulnérables.
Leur mode opératoire était assez simple : "ils profitaient de la pénurie d'artisans chez des seniors voulant effectuer divers travaux de réparation" nous explique une source proche du dossier. Les deux lascars faisaient payer leur déplacement "lors des fausses visites d'évaluation" indiquait la même source, sauf qu'au moment de faire régler au client une quarantaine d'euros, ils prétextaient un terminal bancaire mobile en panne "et ils débitaient 400 ou 4000 euros".
Des victimes étaient recensées à Fenouillet, Muret et Toulouse notamment. En tout les spécialistes de la brigade de recherches de la gendarmerie de Toulouse Saint-Michel auraient récolté 48 plaintes au cours de leur enquête. Ils ont finalement identifié deux suspects qui ont été interpellés ce mercredi, en région parisienne "l'un était déjà en détention".
Ils étaient toujours entendus en garde à vue et devraient être déférés au parquet ce vendredi, a minima, pour escroquerie aggravée.