ActualitésPyrénées-Orientales

Les espadrilles catalanes "Payote" à la conquête de l'Élysée

100%

17 janvier 2020 à 15h48 par John Bourgeois

L’entreprise perpignanaise participe ce week-end du 18 et 19 janvier à une exposition du


Le palais présidentiel ouvre ses portes pour cet événement organisé par Emmanuel Macron où ont été sélectionnés 124 produits qui représentent le savoir-faire français. Parmi eux, les espadrilles « Payote ». 

Après avoir signé un partenariat en 2019 avec la Fédération Française de Rugby, fait carton plein en décembre dernier avec ses espadrilles d'hiver fourrées, Olivier Gelly, fondateur de "Payote", a maintenant été sélectionné pour présenter ses espadrilles éco-responsables "Océan" à l’Elysée.

"Il est fabriqué à partir de fil plastique recyclé dans la mer Méditerranée. En fait, on s'est mis en collaboration avec Seaqual, qui fait de la collecte de déchets sur les mers et les océans. Et à partir de ce fil, on le classe, on le recycle, et on en fait du fil de très haute qualité. Et on s'en sert pour faire nos paires de petites espadrilles "Océan"."

Olivier Gelly, fondateur de Payote

Derrière tout cela, Olivier Gelly nous confirme un objectif de sensibilisation à la pollution de notre planète. C’est d'ailleurs ce qui a séduit les équipes du palais de l'Élysée, et c’est un honneur de s’y rendre pour cet entrepreneur.

"C'est toujours une belle étape pour nous, une aventure. Ça fait trois ans qu'on travaille tous les jours, qu'on aime vraiment ce qu'on fait, et qu'on essaie de se faire connaître au maximum en passant des bonnes valeurs, avec une mode durable. On est très contents d'aller là-bas, et puis c'est quelque chose de nouveau. On verra bien comment ça se passe et j'ai hâte d'y être !"


Il s’agit là même fierté catalane pour ce natif de Saint Paul de Fenouillet, pour qui tout va pour le mieux. Pour rappel en décembre dernier, "Payote" a presque triplé son chiffre d'affaire avec ses espadrilles d'hiver fourrées.

Mais Olivier Gelly ne s'arrête pas là. Pour 2020, Les espadrilles "Payote" deviennent partenaires de l'enseigne Jules, et seront présentes dans une soixantaine de boutiques en France. En septembre 2020, un atelier de création devrait même ouvrir à Perpignan.
 

Olivier Gelly, à propos des espadrilles d'hiver fourrées