Les agents des impôts en grève dans le Tarn

Les agents des impôts en grève dans le Tarn
Tarn
Par Pauline Schaller

Ils ont bloqué les centres d'Albi et de Castres.


Les agents des impôts tarnais sont en colère contre les fermetures d'agences dans le département. Les syndicats craignent notamment les fermetures des trésorieries de Saint-Sulpice, Réalmont ou Lacaune... Ils dénoncent surtout les suppressions de postes dans le département. Cette année 2019, 15 emplois seraient supprimés. Pour manifester leur colère, ils ont décidé de bloquer l'accès à la Direction générale des Finances publiques (DGFiP)  à Albi et à Castres ce lundi 28 janvier. Les usagers qui voulaient obtenir des renseignenents sur leurs impôts ont été invités à revenir un autre jour. Les manifestants ont distribué des tracts pour expliquer leur mouvement.

Michel Suaud secrétaire départemental FO DGFip dans le Tarn  s'inquiète de la disparition du service public dans le département  :

Suppression de postes

 

Lundi, ils étaient une cinquantaine à Albi, une soixantaine à Castres selon les syndicats. Les grévistes des centres des impôts dénoncent la fermeture de certains centres des impôts Tarnais. Des fermetures programmées depuis de nombreuses années et qui risquent de continuer.

 

fermetures d'agences

 

Ce mardi, le mouvement continue. A Castres, les agents ont reconduit le blocage, à Albi quelques Gilets Jaunes bloquent l'accès. Mais les agents des impôts albigeois prévoient une manifestation jeudi soir 17h place du Vigan.


Voir aussi

Tarn

22/02/2019 10:12

Le président du Tarn était invité ce jeudi par Emmanuel Macron dans le cadre...

Lire la suite
Tarn

20/02/2019 18:47

Il n'a jamais été question d'exclure le lycéen explique Marilyne...

Lire la suite
Tarn

20/02/2019 11:10

400 personnes se sont rassemblées à Albi.

...

Lire la suite