Législatives: le PC Tarnais veut rassembler
Le Parti Communiste lance un appel à la gauche.
Publié : 12 mai 2017 à 10h15 par Laurent Batigne
Le Parti communiste du Tarn appelle au rassemblement pour les élections législatives de Juin. C'est un appel à tous les partis de gauche.
La fête de l'Huma à Carmaux pour l'union
Pierre Laurent, secrétaire général du Parti communiste français, sera d'ailleurs à la fête de l'Humanité du Tarn ce samedi 13 mai au parc du Candou à Carmaux.
Il sera là pour porter un message fédérateur, expliquent les organisateurs et membres du PCF Tarnais. Mais les divisions à gauche dans le Tarn sont nombreuses. La France Insoumise revendique les bons résultat de Jean-Luc Mélenchon dans le Tarn, au premier tour de la Présidentielle; notamment sur la deuxième circonscription (Albi Gaillac Carmaux). Le PCF affirme avoir participé à ce bon résultat et veut sa part.
Alain Rousseau, de la section PC de Carmaux, appelle les responsables de la gauche Tarnaise à l'union. Un appel déja balayé par l'annonce de la France Insoumise qui refuse toute alliance avec Le PCF:
Et exemple sur la deuxième circonscription du Tarn, les candidats déclarés sont nombreux. Pour l'heure voici les déclarés:
Pascal Pragnère pour EELV, Rachid Touzani pour le PCF, Thomas Domenech pour la France Insoumise, Claire Fita pour le PS, Ben Lefetey sans étiquette, Doriane Albarao pour le FN, Marie-Christine Verdier-Jouclas pour la République En marche, et enfin Pascal Grandin pour Les Républicains.