Le Toulouse Olympique XIII joue (enfin) à Ernest Wallon

Le Toulouse Olympique XIII joue (enfin) à Ernest Wallon
Haute-Garonne
Par 100% Radio

Les Toulousains reçoivent Toronto ce samedi 9 mars à 15h30.


Le TO13 voit les choses en grand ! 

Les Toulousains, qui visent toujours la Super league, reçoivent Toronto Wolfpack ce samedi 9 mars, à 15h30, à Ernest-Wallon.

"Un stade mythique"

Jouer à Ernest-Wallon, "ça va être énorme, c'est un stade mythique pour le rugby à XV mais aussi pour tout joueur de rugby", s'enthousiasme le coach, Sylvain Houlès. Ca a été une belle surprise quand on nous l'a annoncé et on remercie le Stade Toulousain. On passe souvent devant Ernest-Wallon en allant jouer à notre stade, à Blagnac, mais je suis content de venir jouer à Toulouse. On est le Toulouse Olympique et c'est bien pour notre culture et nos valeurs. Si on arrive à s'entendre et à faire comprendre que ce sont deux sports différents (avec le rugby à XV, ndlr) mais qui peuvent s'entraider c'est vrai que ce serait bien"

Améliorer la défense

Le TO13 va devoir sortir les griffes pour s'imposer contre les Canadiens de Toronto, leaders, qui ont battu les Toulousains 3 fois l'an dernier.
Mais le groupe pourra s'appuyer sur la confiance engrangée contre les Bradford Bulls ce week-end. Les Toulousains sont en effet allés gagner chez les Britanniques, sous la pluie, sans encaisser de point (0-14) pour la 5e journée du Championship. C'est leur 3e victoire consécutive.

Le manager Sylvain Houlès compte aussi sur le travail effectué sur la défense avec son équipe. "On met en place un nouveau système défensif, qui prend du temps, il faut l'assimiler mais on croit en ce projet et en ce système pour nous amener en Super League. On concède beaucoup de mètres et on veut contrôler plus les attaques adverses", explique-t-il. 

Encore des places disponibles

Nous vous avons fait gagner des places sur la page facebook de 100% et vous pouvez encore en acheter en ligne, à 15 euros (tarif unique), et 5 euros pour les licenciés, les étudiants, les demandeurs d'emplois ou encore les détenteurs d'un forfait Ax 3 domaines puisque le club a signé un partenariat avec la station. 

Ecoutez l'interview de Sylvain Houlès : 

Sylvain Houlès, le coach du TO13 (crédit : Alain Garres)

Sylvain Houlès, le coach du TO13 (crédit : Alain Garres)


Voir aussi

Haute-Garonne

21/05/2019 16:00

Victime d'une brouille entre mairie et Toec, le 6 juin le FCTT n'a plus...

Lire la suite
Haute-Garonne

21/05/2019 13:46

Annonce de la SNCF à la suite d'une panne informatique.

...

Lire la suite
Haute-Garonne

21/05/2019 09:36

Reportage au sein de la formation "Cuisine, mode d'emploi(s)" qui vient de...

Lire la suite