Le TO XIII est en route pour une accession historique. Le Toulouse olympique, club de rugby à 13, affronte Featherstone dimanche 19 heures en finale du Championship à Ernest-Wallon. Victoire impérative pour rejoindre les Dragons Catalans dans l’élite européenne : la Superleague. Les Dragons qui jouent d’ailleurs le titre ce week-end face à St Helens, c’est dire si ce week-end va compter pour le treize en Occitanie. 

Il faut dire que le TO a assommé tous ses adversaires cette saison. Mais pour le Président du TO, Bernard Sarrazain, les choses ont bien changé depuis son arrivée ; "notre premier objectif était de gagné un championnat national, on l'a fait en 2014, même chose l'année suivante. Puis on a gagné la Coupe de France. Et nous avons décidé d'intégrer la Ligue One, puis la Championship [...] Si on est là aujourd"hui ce n'est pas le fruit du hasard" explique celui qui a pris la rênes du club voilà 9 ans. 

Toulouse qui a écrasé la concurrence cette saison. Le match se déroule à Ernest-Wallon devant 5000 personnes. Un avantage ? L’entraîneur du TO XIII, Sylvain Houlès, qui a déjà perdu une demie importante à la maison il y a deux ans se méfie ; " On a tout gagné, on est à la maison. De l'extérieur on est favori mais il faur faire gaffe". Un seul changement dans ce groupe par rapport à celui de la demi-finale : Ilias BERGAL remplace Lucas ALBERT. 
 

La finale d’accession à la Super League sera diffusée en direct sur beIN SPORTS 2. Coup d’envoi à 19 heures. 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

20/10/2021 14:10

Les gendarmes de Muret ont lancé un vaste coup de filet ce mercredi.

...

Haute-Garonne

20/10/2021 09:53

Elle entend, comme le père de famille de Cugnaux récemment, faire entendre ses...

Haute-Garonne

19/10/2021 14:01

La victime de 28 ans a été héliportée aux Urgences. 

...