ActualitésHaute-Garonne

Le TGV percute sa voiture près de Toulouse, une automobiliste quasi miraculée

100%

23 août 2021 à 10h25 par Brice Vidal

Elle a été sérieusement blessée à Montgiscard mais son pronostic vital n'est pas engagé

 

Une automobiliste d'une cinquantaine d'années a vu la mort de près ce lundi 23 août au matin à Montgiscard, près de Toulouse. 

La conductrice, probablement trop préssée, s'est engagée vers 8 heures au passage à niveau - "qui fonctionnait" nous précise-t-on du côté des gendarmes - situé sur la départementale 16. Le train a violemment percuté son véhicule, alors qu'elle était encore dans l'habitacle. Le TGV Toulouse-Lyon a frappé la voiture "de trois quart face" explique un des responsable de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, "éparpillant le moteur".

La victime a été sérieusement blessée notamment aux membres inférieurs et a dû être désincarcérée par les pompiers du SDIS 31 (Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne), mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Le TGV et ses 300 passagers était encore immobilisés vers 10h30, le train accusera un gros retard.  Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'y aurait eu "aucune volonté suicidaire" de la part de l'automobiliste, qui peut s'estimer miraculée malgré ses blessures. "A un mètre près elle était pulvérisée" nous raconte un témoin.