ActualitésAude

Le Super U de Trèbes rouvre ce jeudi

Trois semaines après les attentats, le choc est toujours là. 

100%

12 avril 2018 à 10h14 par Pauline Schaller

Rien ne sera plus jamais comme avant depuis ce fameux 23 mars. Quand le terroriste Radouane Lakdim a pris en otage les salariés et clients du Super U de Trèbes, où trois personnes avaient perdu la vie. (Hervé Sosna, le chef-boucher Christian Medvès et le gendarme Arnaud Beltrame) Quelques heures auparavant, le djihadiste abattait Jean Mazières, passager d'une voiture dans la Cité des Aigles à Carcassonne. Des actes qui avaient plongé le département dans l'horreur.

Trois semaines après ces terribles événements, le SuperU de Trèbes rouvre ce jeudi. L'accueil du magasin a été réaménagé. Tous les salariés, encore sous le choc n'ont pas pu reprendre le travail. Des employés d'autres magasins de l'enseigne sont venus en renfort.

A l'ouverture, dès 10H, de nombreux clients ont répondu présent. Le préfet de l'Aude, Alain Thirion s'est rendu sur place également, il a pris la parole à l'ouverture des portes. Le représentant de l'Etat a lu le poème "La rose et le réséda" de Louis Aragon, en signe de résistance. Le patron de Système U sud a, lui aussi lu un poème.​

 

Cliente du Super U

 

La direction de Super U a décidé de verser la recette de cette journée aux familles des victimes.

 

La préfecture de l'Aude rappelle que la cellule d'aide et d'accompagnement des victimes est toujours en place 10 rue Fédou à Carcassonne du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h,  ainsi que les samedis matin 21 avril, 05 mai, 26 mai, 04 juin et 23 juin de 9h00 à 12h00.