Le staff du XV de France à Toulouse pour "s'entraîner à entraîner"
Fabien Galthié et ses adjoints ont procédé à des réglages en coachant un grosse quarantaine de jeunes internationaux.
30 septembre 2021 à 13h05 par La Rédaction
Un stage du staff d’entraîneurs du XV de France s’est déroulé lundi, mardi et mercredi au CREPS de Toulouse. Avant de reprendre fin octobre avec les internationaux en vue de la tournée d’automne, les coaches des Bleus, autour du sélectionneur en chef Fabien Galthié, se sont entraînés à entraîner avec une grosse quarantaine de jeunes joueurs internationaux de moins de 18 et 20 ans, issus des académies pôles espoirs des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.
Le Revélois Laurent Labit est entraîneur en charge de l’attaque des Tricolores. De retour en Occitanie, il explique son bonheur de retrouver le terrain et l’intérêt pour les coaches d’aussi se préparer pour les futurs entraînements avec le XV de France ; "on a passé trois jours sur le terrain, avec beaucoup de plaisir, parce que c'est le coeur de notre métier".
William Servat, l’entraîneur toulousain de la conquête en équipe de France a détaillé les raisons de ce stage qui s’est déroulé avec une sélection des jeunes joueurs de moins de 18 et 20 ans au CREPS de Toulouse de lundi à mercredi. Une expérience enrichissante pour les coaches et les futurs Bleus : "après chaque compétition, on essaie de peaufiner la structure de notre entraînement, on met des évolutions."
Jean-Marie LLENSE