Le stade Pierre Fabre se transforme en caserne de pompiers samedi soir

A l'occasion du match de Top14 CO/La Rochelle, le club et les pompiers renouvellent leur partenariat.

Le stade Pierre Fabre se transforme en caserne de pompiers samedi soir
100% RADIO
Le stade Pierre Fabre se transforme en caserne de pompiers samedi soir
Tarn

Le Castres Olympique et les sapeurs-pompiers du Tarn main dans la main pour les Pupilles !
Pour la 4ème année consécutive, une rencontre du CO est placée sous le patronage des sapeurs-pompiers : cette année, c’est ce samedi 6 avril face à La Rochelle. De nombreuses animations seront proposées par les pompiers en avant match, et surtout, sur chaque place vendue, un euro sera reversé à l’Oeuvre des Pupilles, une association qui vient en aide aux orphelins et aux familles des sapeurs-pompiers décédés.
Lors des précédentes éditions de l’opération, ce sont ainsi 5 000 euros qui ont été récoltés, avec en plus la participation du Lions Club Castres-Mazamet.

Encore une fois donc, le lien entre le CO et les pompiers sera à l’honneur. Pour Matthias Rolland, le directeur du Castres Olympique, « nous partageons beaucoup de valeurs communes, le courage, l’engagement, la volonté de proximité. Le but, c’est de faire un stade Pierre Fabre animé autour du match, mais aussi pourquoi pas de créer des vocations. Le SDIS est à la recherche de volontaires, alors on peut travailler autour de ça. Et permettre au public de passer un bon moment au stade. » Sans oublier bien sûr l’essentiel, la solidarité : « c’est l’occasion de faire une bonne action en venant au stade, un euro par billet sera reversé à l’œuvre des pupilles » conclut le directeur castrais.

Les animations proposées par les pompiers seront nombreuses, explique le capitaine David Olivares, chef du centre de secours de Castres : « le public pourra découvrir le métier et le matériel, avec une simulation de parcours sous une tente enfumée, une initiation au secourisme, ou encore la possibilité pour les enfants de monter à la grande échelle ! » La musique départementale des pompiers sera également présente, ainsi que d’autres animations autour du thème des pompiers.

 

Le programme de ce samedi 6 avril au stade Pierre Fabre :

-18h ouverture du chapiteau supporters

-19h15 : ouverture des portes du stade et arrivée des joueurs rue Nicouleau. Début des animations pompiers.

-19h45 : séance de dédicaces à la boutique du stade.

-20h45 : coup d’envoi du match

-22h30 : troisième mi-temps au chapiteau supporters

 


Voir aussi