ActualitésTarn

Le silure tarnais star en Amérique

Une célèbre émission américaine a fait une halte à Albi. Focus sur la rivière Tarn et sa faune atypique. 

100%

10 août 2018 à 9h23 par Laurent Batigne

Albi sera prochainement sur les écrans de télévisions américains. Mais pour une fois, ce ne sera pas la cathédrale Sainte-Cécile qui sera à l'honneur, mais la rivière Tarn. Ou plutôt ses poissons. On le sait, depuis plusieurs années, les images des gigantesques silures qui s'attaquent aux oiseaux sur les berges du Tarn font le tour du monde. Le coin est même devenu une référence des destinations de pêche de ce monstre d'eau douce. De très gros spécimens ont été pris dans le Tarn, mesurant pour certains plus de 2,50 m.

Reconnu au niveau mondial pour ses prouesses à la ligne, le pêcheur Patrick Sébile est l'invité vedette d'une équipe de tournage américaine de passage à Albi. L'émission « Monster Fish » donne la parole à ce pêcheur professionnel, designer de matériel de pêche, qui se dit fier de participer à cette émission renommée.

L'émission « Monster Fish » est diffusée sur Outdoor Channel et attire à chaque fois 60 millions de téléspectateurs. Ces millions de pêcheurs et passionnés de pêche américains pourront découvrir Albi, le Tarn et ses silures géants. C'est une des émissions les plus importantes aux États-Unis, ici guidée par un Albigeois guide de pêche, Mathieu Ravari. C'est pourquoi Patrick Sébile espère attraper ses plus gros silures devant les caméras.