20 petits concerts au lieu d'un grand...

 

La Fête nationale sera célébrée cette année dans toute la Ville rose, "avec une organisation adaptée au contexte sanitaire" indique la mairie.

Pour éviter un grand rassemblement, 20 concerts à jauge réduite et 4 feux d’artifice seront donnés. Les festivités "s’invitent ainsi dans tous les quartiers, au plus près des Toulousains." 

20 concerts auront lieu dans les quartiers - 20 au total - sur des sites accueillant 500 personnes au maximum. Des Amidonniers à Saint-Simon en passant par Empalot/ Niel et Rangueil, toutes les musiques retentiront (pop, latino, jazz manouche, rock , années 80…) à partir de 19h. Les artistes, en majorité toulousains, seront sur scène jusqu’à 22h30. 

Les feux d’artifice prendront le relais pour des spectacles visuels et sonores. Ils seront tirés simultanément des quatre coins de la ville, "pour être visibles partout sans avoir à se déplacer." 

Concerts gratuits - Entrée libre, filtrée par un contrôle de sécurité Ils se dérouleront dans le respect des gestes barrières, avec port du masque obligatoire.

- Le programme des concerts
- Les conditions de circulation et de stationnement 

Crédit photo : © Patrice Nin. Mairie de Toulouse.

 


Voir aussi