ActualitésHaute-Garonne

Le principal suspect du meurtre de Blagnac interpellé à Nice

100%

25 juin 2021 à 15h45 par Brice Vidal

Il serait l'individu au scooter qui a abattu un homme de 26 ans le 28 février dernier.

 

Le tireur présumé dans l'affaire du meurtre de Blagnac vient d'être interpellé ce mercredi 23 juin 2021 affirme La Dépêche du Midi, information qui nous a été confirmée par une source proche de l'enquête.

Un homme de 26 ans avait été abattu, place de Catalogne, dimanche 28 février 2021 à Blagnac. Un tireur sur un scooter avait fait feu sur la victime peu avant 2 heures du matin. L'enquête pour homicide volontaire s'orientait rapidement, vers "un différend amoureux", sans lien avec les stupéfiants. La division criminelle de la DTPJ de Toulouse (Direction territoriale de la police judiciaire) était en charge de l'enquête.

 

Il se rendait au restaurant au moment de son interpellation par la BRI

Une cible avait émergé depuis plusieurs semaines, et celle-ci a pu être "logée" après un minutieux travail d'investigations de la crim' toulousaine. Ce mercredi, alors qu'il "se rendait au restaurant avec sa compagne" nous précise une source judiciaire, le suspect de 25 ans a été arrêté par les policiers de la BRI de Nice (Brigade de recherche et d'intervention). Ce Toulousain serait en cours de présentation devant un juge d'instruction toulousain ce vendredi. Il devrait être mis en examen pour assassinat et incarcéré. Selon nos informations, le mis en cause né en 1996, serait resté "totalement mutique" au cours de sa garde à vue.

 

Un couple déjà mis en examen dans cette affaire

Dès les premiers jours de l'enquête, un couple "avait été placé en garde à vue" nous précisait-on à l'époque : un homme et une femme qui étaient sur place à Blagnac au départ de l’embrouille pendant un apéro. Un drague "agressive" sur au moins une jeune femme aurait mené à la fusillade quelques heures plus tard. Le parquet de Toulouse nous avait confirmé durant l'enquête de flagrance "l’ouverture d'une information judiciaire des chefs d’assassinat et complicité d'assassinat, avec présentation de deux personnes en garde à vue pour des faits qualifiés de complicité, mises en examen et placées sous contrôle judiciaire." L'enquête semble donc approcher de son terme avec cette interpellation.