ActualitésAriège

Le Premier Ministre inaugure la déviation d'Ax

Bernard Cazeneuve a aussi coupé le ruban au Palais de Justice de Foix. 

100%

13 décembre 2016 à 8h30 par Brice Vidal

On en parlait un peu comme de l'Arlésienne, on en parlait sans la voir arriver. elle ouvre aujourd’hui après une inauguration en grandes pompes hier. Bernard Cazeneuve le Premier Ministre, était présent en Ariège, hier, lors de l'inauguration de la déviation routière d'Ax-les-Thermes. 5,6 km d'enrobé. Le chef du gouvernement a, par ailleurs, affirmé que la déviation de Tarascon était dans les tuyaux. Il a confirmé aussi le maintien du train de nuit Paris-La Tour de Carol. Bernard Cazeneuve a rendu hommage également ce lundi aux fonctionnaires et à leur "passion du service public", dénonçant sans le nommer le programme de François Fillon, qualifié de "véritable purge", lors d'un déplacement dans l'Ariège à la veille de sa déclaration de politique générale. Continuant sa visite par l'inauguration du nouveau palais de justice de Foix, le Premier ministre a vanté le bilan gouvernemental en la matière, avec un "budget historique de 6,8 milliards" d'euros en 2017, "quand d'aucuns semblent promettre des suppressions d'emplois dans la fonction publique". Ecoutez cet extrait du discours du Premier Ministre. 

 

Et s'il y a bien un élu qui était ravi hier, c'est bien le maire d'Ax-les-Thermes, Dominique Fourcade. Il est interrogé par Jacques Déjean. 

A l'occasion de la venue du Premier Ministre, Arnaud Diaz, Président de l’Association "Que la Montagne est Rebelle !" et Maire de l’Hospitalet-près-l’Andorre a souhaité le sensibiliser Bernard Cazeneuve sur un projet expérimental : la création de maison d’accueil pour les mères célibataires en difficulté porté sur sa commune. A la suite du refus récent d’une dérogation demandée à la Ministre Laurence Rossignol, ce projet est au point mort. Mais Arnaud Diaz a pu rencontrer un conseiller du Premier Ministre hier.